Musiciens:
Marc Ben Hamou piano
Marc Peillon basse
Jean Pierre Dalmassy batterie

Label:
Sergent Major

Distribution:
Nocturne

Titres :
1 Abandonnés de Dieu
2 Behind the Door
3 Dure Journée
4 Charlotte Bébé D’Amour
5 Jérémie Fa-Sol
6 Uctopia
7 Les Chaussettes de la Factrice
8 Petits Pas
9 King Monk
10 Caravan

Album jazz Agatha « Behind the Door »

 

Pour son 3em album le groupe Agatha, nous propose une musique des plus moderne, en passant par le jazz, le latin survolant la musique classique et le contrepoint.

«Behind The Door» un titre évocateur de la transcendance et de l’émotion. Le mystère de cette porte qui s’ouvre, titre après titre, dévoile les compositions originales du pianiste Marc Ben Hamou. Au jeu inspiré des plus grands (Martial Solal et Glenn Gould). Fluidité de l’ instant ou l’ harmonie se pose sur une rythmique soudée, d’une précision redoutable, un tapis pour une improvisation maitrisée, contrôlée le cri de l’archet comme une voie se déchire, le son et le swing de notre contrebassiste Marc Peillon touchent notre moi profond. L’interaction de la basse et de la batterie de J Pierre Dalmassy est une vraie alchimie. Un drive subtil, fougue et virtuosité, un sens du touché pour une recherche sonore dans une quête d’un tout absolu.

Le trio Agatha s’en donne a cœur joie pour le plaisir de l’auditeur. Quelle belle quiétude pour l’âme et les sens. Le visuel (magnifique) de l’album étant en adéquation avec cet univers tout personnel. AGATHA une envie de jouer et de partager ?!

 

Charlotte Bébé D'Amour

par Agatha | Behind the Door

Jérémie Fa-Sol

par Agatha | Behind the Door